Google-Map
Un aide-soignant de 57 ans, suspecté de violences perpétrées sur une pensionnaire d’un Ehpad, a fini par reconnaître les faits.
Un aide-soignant d’un Ehpad d’Arcueil (Val-de-Marne), qui a commencé par nier les violences commises sur une pensionnaire de 98 ans dont on lui reprochait, a fini par les reconnaître. L’homme de 57 ans a été placé en garde à vue depuis mercredi matin et a été déféré jeudi soir en vue d’une présentation devant le tribunal de Créteil vendredi, rapporte RTL.
Le mis en cause a fini par reconnaître les faits de violences et de maltraitances après visionnage d’images vidéo le montrant en train de violenter et maltraiter la nonagénaire. La famille de la pensionnaire, qui soupçonnait des actes de violences, a décidé d’installer une caméra dans la chambre, début février.
Les images montrent l’employé de l’Ehpad "La maison du grand cèdre", du groupe Adef résidences, en train de tirer la pensionnaire par les jambes pour l’installer dans le lit. Il lui crie aussi dessus en lançant : "Tu me fais c**** espèce de vieille s*****" ou encore "ferme ta g*****".
Le centre de soins pour personnes âgées a réagi en déplorant un "acte de violence insoutenable". L’Ehpad a aussi informé que l’ensemble des familles de résidents ont d’ores-et-déjà été mis au courant de cet incident.
En parallèle, il a assuré que "cet acte de maltraitance a aussitôt fait l’objet de signalements auprès de l’ARS (Agence régionale de santé) et du Procureur de la République par l’établissement".
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.