NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Les faits se sont déroulés dans la soirée du samedi 28 janvier à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Une femme de 37 ans a été défigurée au cutter par son ex-compagnon, un Algérien visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Les premiers éléments de l’enquête indiquent selon Le Figaro que l’homme aurait attendu la victime à la sortie piétonne du parking de son logement. Il se serait ensuite rué sur elle en lui assénant des coups de cutter au visage, vers 21h30 (heure française) ce samedi-là. La femme a rompu avec cet individu il y a environ une semaine, après avoir vécu ensemble pendant des mois.
La trentenaire présentait plusieurs lacérations profondes au visage. Des passants l’ont secourue avant que n’arrivent les secours. Elle a été transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris XIIIe), en urgence absolue. Heureusement, sa vie est hors de danger, selon le média source cité plus haut.
> À lire aussi : Val-de-Marne : un jeune de 16 ans mortellement poignardé devant un lycée
Le ’suspect’ a rapidement été identifié : un Algérien, visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), connu des autorités. Et il aurait trois identités ! "Il est recherché en Italie et a fait de la prison en Espagne", d’après une source policière.
Pour le moment, l’homme est recherché. Des lieux qu’il fréquentait ont été fouillés, les agents ont essayé de géolocaliser son numéro, etc. En vain.
Une affaire à suivre.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re