ISA HARSIN/SIPA
La mère de famille est conduite à l’hôpital dans un état critique tandis que son fils de 8 ans est légèrement blessé.
Cet accident de trottinette électrique est survenu, jeudi matin, en plein centre-ville en face de la mairie de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Une mère de famille de moins de 30 ans et son fils de 8 ans circulaient en trottinette sur un passage piéton vers 8 heures du matin quand ils ont été renversés par une voiture.
Laurent Jeanne, le maire (Libres !), a indiqué que le garçon de 8 ans, "protégé par sa mère, ne souffrirait que d’hématomes" tandis que la femme de moins de 30 ans a été "évacuée dans un état critique". Mais son pronostic vital ne serait plus engagé, rapporte le journal Le Parisien.
Une voiture, qui arrivait à vive allure, "roulait sur une voie de bus a tourné vite et n’a pu éviter le choc" contre la trottinette électrique, raconte l’élu qui a ajouté que "par réflexe, la mère a réussi à entourer son fils et l’a protégé du choc". La jeune maman souffre d’un enfoncement à une épaule et à hauteur d’un poumon, ainsi que de plusieurs côtes cassées.
Selon une source proche du dossier, la mère et le fils ont été traînés sur près de 14 mètres et l’automobiliste, prévenu seulement par les passants, a fini par s’arrêter. En attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers et de la police, les passants et le conducteur se sont mis à soulever la voiture afin de dégager les victimes. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants du conducteur sont négatifs. Il avait été auditionné par la police et sa garde à vue a été levée, l’enquête est en cours.
> Plus d’info sur les faits divers