Illustration - Alberto Saiz/AP/SIPA
Trois corps, ’probablement’ ceux d’une femme et de ses deux enfants, ont été découverts dans une maison détruite par un incendie à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), samedi 30 avril, selon le parquet de Créteil. Le père de famille a été placé en garde à vue.
Le père de famille, un homme de 57 ans, a été placé en garde à vue dans la soirée du samedi 30 avril avant d’être hospitalisé le lendemain dans une unité psychiatrique, selon le parquet, rapporte Var-Matin. Une source proche de l’enquête a affirmé que le quinquagénaire pourrait être atteint du syndrome de Diogène. A savoir, il accumulait des déchets dans la maison, ce qui a aidé à la propagation des flammes.
Pour gérer le feu, qui a mis 3 heures à être maîtrisé, une centaine de pompiers et une trentaine d’engins ont été mobilisés. Trois corps calcinés ont été découverts dans les décombres. Il s’agirait sans doute de la mère et des deux enfants du couple.
Une enquête pour incendie criminel a été ouverte, alors que les premières constatations des pompiers indiquent que c’est un feu de poubelle qui serait la source du drame.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re