La police a interpellé et placé en garde à vue cinq individus soupçonnés d’avoir participé à l’enlèvement d’une femme, le 11 juillet dernier.
Une femme a été kidnappée à son domicile de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne le 11 juillet dernier. Placée dans un appartement de Villejuif, elle a réussi à s’échapper une semaine après son rapt. Aucun détail sur ce qu’elle a fait pour prendre la poudre d’escampette n’a été révélé.
L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.
Mercredi après-midi, cinq jeunes hommes, connus pour des faits graves et violences dans les cités, ont été arrêtés. Ils ont été placés en garde à vue pour soupçon d’enlèvement.
"C’est un commando très bien structuré", a commenté une source.
Les ravisseurs ont demandé une rançon de 700 000 euros contre la libération de la femme. Plus tard, ils ont réduit la somme. Les remises de rançon ont échoué à plusieurs reprises craignant le pire pour la victime. Cette dernière est présentée comme la fille d’une ex-figure du banditisme.
Le parquet de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris a ouvert une enquête pour "enlèvement et séquestration en bande organisée sans libération volontaire avant le septième jour pour faciliter la commission d’un autre crime et association de malfaiteurs". Les arrestations des cinq suspects interviennent, d’ailleurs, dans ce cadre.
>> À lire aussi : Tentative d’enlèvement : un homme activement recherché
(Source : RTL)