Les faits se sont déroulés lundi 3 avril à Alfortville, dans le Val-de-Marne. Une femme a voulu récupérer une enfant qui n’est pas la sienne.
Le lundi 3 avril, une femme a été arrêtée par la police et placée en garde à vue à Alfortville (Val-de-Marne) après une tentative d’enlèvement dans une crèche. La suspecte s’est présentée comme la mère d’une fillette de 2 ans et voulait récupérer l’enfant, mais le personnel de l’établissement a rapidement réalisé qu’il s’agissait d’une imposture.
En effet, les responsables de la crèche connaissaient très bien les parents de la petite fille et ont refusé de remettre l’enfant à cette femme. L’établissement a alors prévenu les forces de l’ordre, qui se sont aussitôt rendues sur les lieux.
Les fonctionnaires ont identifié la suspecte à proximité de la crèche. Celle-ci a été arrêtée et placée en garde à vue au commissariat. Dans le cadre de l’enquête, elle ferait l’objet d’une expertise psychiatrique afin de déterminer son état mental. Grâce à la vigilance et à la réactivité du personnel, l’enfant a pu être protégée d’une tentative d’enlèvement.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re