SICCOLI PATRICK/SIPA
Dimanche 8 mai, le parquet de Créteil a révélé qu’un quadragénaire a été placé en garde à vue par ce qu’il est ‘suspecté’ d’avoir crevé les yeux de sa compagne. La victime aurait aussi reçu plusieurs coups de couteau, et son pronostic vital est "très engagé".
Les faits ont eu lieu en début d’après-midi à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne. Selon les informations de BFMTV, c’est un voisin qui a donné l’alerte à 13h37 (heure française) après avoir entendu des cris dans l’appartement que le couple occupait. Les pompiers sont arrivés à 13h44.
Le mis en cause, un homme d’une quarantaine d’années, n’a pas voulu ouvrir la porte alors que la femme criait à l’intérieur. Il a fini par sortir après quelques minutes, et les secours ont découvert sa compagne au sol.
> À lire aussi : Val-de-Marne : mortellement poignardé après avoir frappé sa compagne
Le visage de la victime était totalement tuméfié, et elle a reçu une douzaine de coups de couteau entre son vagin et sa tête. Le parquet de Créteil a aussi fait savoir à BFMTV que le suspect lui aurait coupé une oreille.
Le quadragénaire a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne. Toutefois, en état de choc, il a été emmené à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil. Cet homme serait connu pour les autorités pour de multiples délits routiers.
Une enquête de flagrance pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte par la justice.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re