Un policier s’est suicidé mercredi matin avec son arme de service dans les locaux du commissariat de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) où il travaillait.
Ce mercredi matin, une tragique nouvelle a secoué le commissariat de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, alors qu’un policier a choisi de mettre fin à ses jours en utilisant son arme de service. Le parquet de Créteil a confirmé cet incident poignant.
Le corps sans vie de cet homme âgé de 37 ans a été découvert peu après 10 heures par ses collègues, selon les informations fournies par le parquet. Une enquête minutieuse a été lancée afin de démêler les circonstances précises qui ont conduit à ce tragique décès. Une source policière a également confirmé à l’AFP la triste réalité de ce suicide survenu au sein même du commissariat.
Père de deux jeunes enfants, le policier exerçait au sein d’une brigade technique, comme l’a précisé le parquet. Il convient également de noter que l’homme venait de reprendre son service après un congé paternité.
Cependant, selon les premières investigations, le parquet a tenu à souligner que ce geste tragique ne semblait pas être directement lié à des éléments professionnels. Une perte déchirante qui laisse derrière elle une famille en deuil et des collègues sous le choc.
> A lire : Suicide chez les forces de l’ordre : dans un témoignage, une policière brise le tabou