L’agresseur qui roulait en scooter sans plaque d’immatriculation aurait foncé sur le policier à deux reprises. Les faits se sont produits dimanche 8 décembre, dans les rues de Choisy-le-Roi, une commune du Val-de-Marne.
Armé d’un bâton, un homme en scooter a tenté plusieurs fois de percuter un policier dimanche, dans les rues de Choisy-le-Roi, une commune dans le Val-de-Marne. L’agent qui rentrait de son service a porté plainte le soir même. Une enquête est en cours et a été confiée au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne. D’après le syndicat de police Alliance repris par Sputnik, l’agresseur qui roulait à bord d’un scooter sans plaque d’immatriculation aurait foncé sur le policier à deux reprises. Le fonctionnaire a ensuite sorti son arme sans tirer afin de faire fuir l’assaillant.
Le policier cité par Actu17 a déclaré que le scootériste aurait proféré des menaces avant de s’enfuir. "On sait qui tu es, on va te retrouver et te faire la misère", aurait-il lâché. Cette agression s’ajoute aux menaces subies par les policiers jusqu’à leur domicile. Pas plus tard que samedi 7 décembre, la porte de la maison d’un officier de la brigade anti-criminalité (BAC) située à Pontault-Combault (Seine-et-Marne) a été couverte de tags. Les inscriptions "flic suicidé, à moitié pardonné" et "ACAB" (tous les flics sont des salauds) étaient visibles sur place. Le 5 décembre, jour de grève contre la réforme des retraites, des CRS ont reçu des lettres de menace. "Pour chaque citoyen blessé, ce sera un membre de famille de FDO [forces de l’ordre, ndlr] qui subira les mêmes préjudices et sans remords", était-il écrit dans la note.
Voir notre dossier sir les faits divers à la Réunion