Un militaire âgé de 21 ans engagé dans l’opération Sentinelle, s’est tiré dessus avec son arme de service. Son corps a été découvert dans une rue de Villejuif dans la nuit du 26 septembre. Une enquête a été lancée et elle sera dirigée par les policiers du Kremlin-Bicêtre.
La mission Sentinelle, répartie dans toute la France pour assurer la sécurité des citoyens depuis les attentats de 2015, a été endeuillée.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’un des soldats a commis l’irréparable à Villejuif, lors d’une patrouille. Vers 23 heures, dans la rue Youri-Gagarine à Villejuif, un militaire du régiment de transmission de Lunéville a été retrouvé sans vie dans son véhicule. Les premières constatations laissent penser à un suicide par arme à feu. Le jeune homme, âgé de 21 ans, s’est servi de son arme de service, un Famas, pour se suicider. Alertés par ses collègues, les secours n’ont malheureusement rien pu faire pour le sauver.
Une enquête a été diligentée par le parquet de Créteil afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Les enquêteurs cherchent à comprendre pourquoi ce jeune homme a choisi de mettre fin à ses jours en plein service.
Les soldats qui accompagnaient la victime lors de la patrouille vont être auditionnés par les policiers pour recueillir leurs témoignages. Les responsables de l’enquête tenteront de savoir si des signes avant-coureurs avaient été remarqués, si des tensions existaient au sein de la section, ou si un événement particulier aurait pu déclencher ce geste désespéré. Les conditions de travail des militaires engagés dans la mission Sentinelle seront également examinées.
Source : Le Parisien