La jeune femme âgée d’une vingtaine d’années a été tuée par balle dans la nuit de dimanche à lundi vers 3 heures du matin dans un appartement de Villecresnes (Val-de-Marne).
Un cas de féminicide a été enregistré ce mardi dans le Val-de-Marne. Le corps sans vie d’une femme âgée d’une vingtaine d’années a été découvert dans un appartement de Villecresnes. Le cadavre a été enveloppé d’un drap et d’un film alimentaire "comme si le tueur avait voulu le momifier", a confié un témoin cité par Le Parisien. L’auteur des faits n’est autre que le mari de la victime. Les premiers éléments ont révélé que la jeune femme a été tuée d’une balle. Le conjoint a ensuite effectué quelques pas dans le jardin avant de jeter l’arme dans un cours d’eau situé juste à côté.
Le mari de la victime s’est rendu lui-même au commissariat du XXe arrondissement dans l’après-midi pour avouer son crime. Selon ses déclarations, le meurtre a été commis dans la nuit de dimanche à lundi vers 3 heures du matin. Les policiers de Boissy-Saint-Léger, accompagnés des pompiers, sont intervenus dans un appartement de Villecresnes après avoir reçu un coup de fil de leurs collègues de Paris. Le mobile de ce féminicide reste encore indéterminé. Le parquet de Créteil s’est également déplacé sur les lieux et devrait saisir le service départemental de la police judiciaire. "On ne comprend pas encore ce que le meurtrier a voulu faire.", a confié une source proche de l’enquête. Selon cette dernière, le mari a d’abord essayé de maquiller son crime. "Ensuite il a peut-être été pris de remords ou s’est rendu compte qu’il ne pourrait pas s’en tirer", a-t-elle ajouté.
> A lire aussi : Féminicides en France : des "die-in" organisés pour dénoncer "les défaillances de l’Etat"