Cette attaque a eu lieu vendredi 10 décembre. Des personnes ont visé, à plusieurs reprises, le commissariat de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne).
Dans la soirée du vendredi 10 décembre, une dizaine d’individus ont pris pour cible le commissariat de Fontenay-sous-Bois (Val-De-Marne). Le journal Le Parisien rapporte que de nombreux tirs de mortier d’artifice ont éclaté en direction du bâtiment, situé dans le centre-ville. Cette attaque n’a duré que quelques minutes, et aucun blessé n’a été enregistré.
Une source policière a indiqué que les auteurs de cette attaque ont été pris de court par une patrouille qui se rendait justement sur place. Quand un commissariat est visé, la même question est posée pour savoir s’il s’agit de représailles après une interpellation. Mais cette même source a précisé que "là, on ne voit pas du tout à quoi ces tirs peuvent répondre". Le commissariat est ciblé par une attaque deux ou trois fois par an, notamment après une opération contre les stupéfiants.
Un jeune homme de 19 ans, soupçonné d’être impliqué dans cette affaire, a été arrêté sur les lieux avant d’être placé en garde à vue. Il habite dans la cité de La Redoute, tout près du commissariat.
Les policiers sont par ailleurs, parvenus à mettre la main sur un mortier, d’après les informations du quotidien. Il a été récupéré pour être examiné par des experts.
> A lire aussi : Tir de mortier dans le Val-de-Marne : Gérald Darmanin se rend au commissariat de Créteil