Photo d'illustration ALLILI MOURAD/SIPA
Cette agression violente et incompréhensible s’est produite dans une famille habitant à Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.
Son grand frère de 21 ans a étudié dans sa chambre lorsque son cadet est entré vers 19 heures lundi 15 novembre. Comme le relate Le Matin, sur le récit du journal Le Parisien, l’adolescent de 15 ans s’est tenu derrière lui et a dit :"ferme les yeux. Tu as confiance en moi ?".
L’aîné a acquiescé avant de ressentir des picotements, puis d’énormes douleurs dans le dos. Son petit frère l’a poignardé à neuf reprises avec une lame de 5 centimètres. Cette terrible histoire s’est déroulée dans une famille, habitant à Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.
Le jeune homme est touché au dos, à un bras et au cou. Il a perdu beaucoup de sang. Alertés, les policiers sont arrivés sur place, et lui ont administré les premiers secours pour stopper l’hémorragie.
Les pompiers et ambulanciers l’ont par la suite, pris en charge et transporté la victime à l’hôpital. Il est gravement blessé, mais sa vie n’est pas en danger, précise le journal.
Après ses méfaits, son petit frère s’est enfui, mais il a ensuite appelé sa mère pour lui dire où il se trouvait. Les policiers se sont déplacés et l’ont interpellé. L’adolescent est placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. Ce jeune garçon ne souffre d’aucun trouble psychique connu, mais la piste d’un complexe d’infériorité sur fond de jalousie est étudiée par les policiers, d’après Le Parisien.
> Voir notre dossier sur les meurtres fratricides