Un homme âgé de 22 ans a été lourdement condamné, le 15 juin, par la cour d’assises du Val-de-Marne pour avoir entraîné la mort de son bébé de 5 mois.
Les experts médicaux ont évalué des coups "très violents" portés au bébé. Un homme de 22 ans a été condamné le 15 juin par la cour d’assises du Val-de-Marne à onze ans de réclusion pour infanticide. L’homme, au casier judiciaire vierge, a tué son bébé de cinq mois qu’il considérait comme son rival vis-à-vis de sa compagne qui était également son premier amour. D’après Le Parisien, le jeune homme frappait régulièrement son propre enfant. Le jour de son décès en février 2017, ce dernier s’est retrouvé avec de multiples fractures et un traumatisme crânien. Le prévenu, qui a sorti de nombreuses versions pendant toute l’instruction, affirme qu’il n’a porté que "cinq claques derrière" au crâne du nourrisson.
Le jeune papa a commis l’irréparable au domicile de ses beaux-parents à Alfortville alors qu’il se trouvait seul avec son enfant. La mère du petit garçon était partie travailler et ses parents, chez qui le couple vivait, étaient absents. Ces derniers, sourds et muets, ont prévenu des voisins en s’alarmant sur l’état du nourrisson. Pour justifier son geste, le jeune homme s’est contenté de dire qu’il ressentait de "l’énervement" face aux pleurs de son fils. Selon l’avocate générale des parties civiles, cet infanticide est un véritable "massacre". "Ces faits odieux" étaient vraisemblablement liés à une "rivalité ressentie", a-t-elle ajouté sur le récit de Sputniknews.
Après la mort de l’enfant, sa mère a été placée en garde à vue et mise en examen pendant deux ans pour complicité. Elle a ensuite bénéficié d’un non-lieu et s’est portée partie civile. Selon les résultats de l’enquête, le jeune père de famille ne voulait pas avoir d’enfant.
>>> A lire aussi : Bordeaux : une mère de famille a avoué le meurtre de son petit garçon