Des malfaiteurs ont vidé des distributeurs automatiques du Val-de-Marne en utilisant une méthode insolite impliquant une fourchette. La sûreté territoriale a interpellé deux hommes.
La brigade territoriale du Val-de-Marne a appréhendé deux malfaiteurs dans la vingtaine au début de ce mois d’octobre. D’après le site d’information Actu.fr, ces individus sont suspectés de vols dans des distributeurs automatiques de billets depuis mai 2023. Les pertes financières présumées s’élèveraient à 80 000 euros.
Les délinquants utilisaient la "technique de la fourchette". Au crépuscule, ils font un retrait en utilisant une carte bancaire prépayée. Lorsque le volet du distributeur s’ouvre, ils glissent une fourchette pour empêcher les billets de sortir lorsque d’autres clients venaient retirer de l’argent. Tôt le matin, ils se servent d’un tournevis pour récupérer les billets bloqués.
Ces voleurs ingénieux opéraient régulièrement dans la petite couronne parisienne. Plusieurs institutions bancaires ont été prises pour cible. Au total, les enquêteurs ont relevé 296 vols attribués à leur bande. Grâce aux images de vidéosurveillance, deux d’entre eux ont été identifiés et traduits en justice. Ils sont condamnés à 30 mois de prison avec mandat de dépôt.