Illustration SIPA
Un homme de 31 ans meurt quelques heures après avoir pris du GHB.
Cet incident dramatique est survenu, mardi, à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne. Un homme est décédé après avoir consommé de la drogue qui était du GHB. Selon des infos relayées par Le Parisien, au moment des faits, la victime était chez un partenaire sexuel rencontré sur Internet. Vers 22h30, les deux hommes se sont convenus d’un rendez- vous.
>>> GHB : multiplication des comas et des overdoses
Plus tard, ils ont d’abord pris de la drogue avant d’avoir eu un rapport sexuel. Le trentenaire s’est soudainement effondré comme s’il s’est endormi. Son partenaire a pris peur et a décidé d’appeler un ami. Dès son arrivée, ce dernier alerte les secours mais l’homme décède vers 4h du matin. L’hôte a été placé en garde à vue pour homicide involontaire et aussi pour usage de stupéfiant.
Le GHB, communément connu comme la drogue de viol, est quelquefois utilisé pour ses effets stimulants. Toutefois, sa prise n’est pas sans risque. Il est entre autres impératif de ‘savoir si le sujet a l’habitude de prendre ce produit et surtout s’il a consommé d’autres substances’, a indiqué Samira Djezzar, médecin à l’hôpital Lariboisière AP-HP.
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.