Cinq jeunes ont pris pour cible deux fonctionnaires de police, au niveau de l’embranchement de l’A4 et de l’A86. Une enquête a été ouverte.
Alors qu’ils retournaient à Créteil dans une voiture, deux policiers ont été effrayés, voire percutés, par un véhicule avec cinq jeunes à bord sur de l’A4 et de l’A86, selon une source policière. Le Parisien a indiqué que cette "chasse" a débuté après que les fonctionnaires aient eu recours au gyrophare pour éviter les embouteillages.
"Ils [les jeunes, ndlr] se collaient aux policiers, comme s’ils voulaient les effrayer, voire les percuter. Nos collègues se sont sentis pris pour cible", a précisé la même source.
Menacés, les deux policiers ont appelé des renforts. Ces derniers ont rejoint les deux voitures et ont réussi à piéger les jeunes. Âgés de 19 à 24 ans, ils ont tous été interpellés avenue Foch, rapporte Sputniknews.
Les jeunes ont tous été placés en garde à vue et ont démenti avoir voulu effrayer les policiers. Ils ont indiqué qu’ils voulaient profiter du gyrophare pour avancer plus vite.
Selon Le Parisien, une enquête a été ouverte pour des faits d’"actes d’intimidation" et de "mise en danger de la vie d’autrui".
>>> Lire aussi d’autres articles sur les Faits divers en France