Une centaine de jeunes ont pris pour cible des agents de la police municipale et nationale, dans la soirée du dimanche 12 janvier, à Montigny-lès-Cormeilles.
La soirée du dimanche 12 janvier a été marquée par une violente altercation entre un groupe de jeunes individus et des membres des forces de l’ordre, à Montigny-lès-Cormeilles, dans le Val-d’Oise.
D’après Actu.fr, confirmant une information de Sputniknews, les faits ont eu lieu vers 19h10 (heure métropolitaine). Une patrouille de la police municipale est intervenue après le rassemblement d’une centaine de personnes sur l’avenue Aristide-Maillol. Une violente altercation a eu lieu dès l’intervention des agents municipaux. Ces derniers ont été pris à partie par les jeunes.
La police municipale a appelé des renforts. Quelques minutes plus tard, des fonctionnaires de la police nationale se sont rendus sur place. Pour disperser les jeunes, ils ont dû effectuer des tirs de Cougar et d’une grenade lacrymogène, précise Sputniknews.
Après une courte accalmie, les policiers municipaux ont de nouveau essuyé des jets de projectiles de la part des jeunes. Selon Actu.fr, ils n’ont pas eu d’autres choix que de recourir au lanceur de balles de défense.
Les premiers éléments de l’enquête ont constaté que les jeunes s’y étaient rassemblés pour tourner un clip de rap. Les enquêteurs ont également indiqué que personne n’avait été blessé. Toutefois, trois grands conteneurs à poubelle ont été vandalisés.
>>> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers en France