Lors d’un tournoi de basket, une des joueuses a dû être emmenée rapidement à l’hôpital Necker à Paris à la suite d’un arrêt cardiorespiratoire.
Une compétition de basket s’est déroulée dans le gymnase de Bezons (Val-d’Oise), dans la matinée du samedi 24 février 2023.
D’après les informations relayées par les pompiers déjà communiquées par CNews, une jeune fille de 19 ans a été victime d’un arrêt cardiorespiratoire durant le tournoi. Des personnes sur place ont effectué les premiers gestes de secours avant l’intervention des secouristes.
Une équipe composée de huit sapeurs-pompiers venant de Bezons et Cormeilles-en-Parisis sont venus en urgence sur place. Quatre secouristes issus de la Croix-Rouge sont arrivés pour leur prêter main forte aussi.
L’opération de sauvetage a pris cinq heures. La joueuse de basket, âgée tout juste de 19 ans, a été transférée en urgence absolue à l’hôpital Necker de Paris.
Cette situation semble avoir eu un impact profond sur les personnes présentes, nécessitant une intervention immédiate pour soutenir leur bien-être émotionnel et physique. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été déployée pour s’occuper des individus qui ont été témoins de la scène.