KONRAD K./SIPA
Lors de l’intervention des pompiers pour un incendie à la prison d’Osny (Val-d’Oise) mardi matin dernier, les soldats de feu ont découvert un détenu pendu qui a tenté de mettre fin à ses jours.
Depuis début novembre, un suicide et deux tentatives de suicides sont à déplorer à la maison d’arrêt d’Osny (Val-d’Oise), rapporte 20 Minutes. La dernière tentative de suicide a eu lieu mardi dernier. Ce jour-là, les pompiers ont intervenu dans l’enceinte de la prison pour éteindre un incendie.
Lors de cette intervention, ils ont alors découvert un détenu pendu dans sa cellule. Le prisonnier, qui a tenté de se suicider, a été victime d’intoxication par la fumée dégagée par les flammes. Les jours du détenu ne sont pas en danger et il a été conduit à l’hôpital de Pontoise. Il se trouvait, selon La Gazette Val-d’Oise, dans un état d’urgence relative. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes exactes du départ de feu dans une des geôles. Selon les premiers éléments de l’enquête, quelqu’un a mis le feu à des ordures.
> Notre dossier sur les faits divers.