L’octogénaire a été passé à tabac dans une cave de son immeuble, situé à Bezons (Val-d’Oise), en début de semaine. Il est malheureusement décédé dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 décembre.
L’agression s’est produite lundi 5 décembre. Inquiète de ne pas voir son mari (87 ans) remonter alors qu’il était descendu à la cave de leur résidence à Bezons, dans le Val d’Oise, la compagne de l’octogénaire est allée vérifier. En bas, elle a retrouvé son conjoint ensanglanté et inconscient au sol. Il était complètement défiguré. La dame a alors appelé les secours.
D’après le médecin du Samu, l’état de cet homme était probablement dû à une mauvaise chute. Il a alors noté dans son rapport qu’il s’agissait d’un accident. La victime a été emmenée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé, mais cinq jours plus tard, il y était toujours dans un état critique. D’après nos confrères de BFMTV et du journal Le Parisien, l’octogénaire est décédé cette nuit.
Le fils de la victime a cependant eu du mal à accepter la piste accidentelle. L’individu suspecté d’avoir commis la violente agression sur le retraité a été alors interpellé par les forces de l’ordre. Il s’agirait d’un voisin du couple. Âgé de 30 ans, celui-ci est connu défavorablement des autorités. D’après les médias, c’est un délinquant récidiviste.
Lors d’une perquisition menée à son domicile, la police aurait découvert une paire de chaussures avec des traces de sang. Le jeune homme a été déféré ce samedi matin devant le parquet, et présenté à un juge d’instruction. Une information judiciaire a été ouverte. La justice a ordonné une expertise psychiatrique.