Les faits se sont produits dans une laverie du Val d’Oise, dimanche 2 août. Un homme s’est fait agresser par plusieurs individus après avoir demandé à l’un d’eux de respecter le port du masque.
Un client d’une laverie du quartier Mirabeau à Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise) a été tabassé à coups de battes de base-ball, dimanche, pour avoir demandé à l’un de ses agresseurs de respecter le port du masque. Le père de famille, âgé de 44 ans, s’est vu prescrire six jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). Il a décidé de porter plainte pour "violence aggravée", lundi 3 août.
Le quadragénaire a expliqué qu’après avoir interpellé un client de la laverie qui ne portait pas son masque, le ton est monté. Comme "c’est écrit que c’est obligatoire et c’est la loi", l’homme a demandé à l’individu de respecter la consigne, mais celui-ci aurait refusé en disant "je fais ce que je veux", rapporte Ouest France.
Après une vive dispute, le jeune homme serait sorti de la laverie, puis serait revenu accompagné de renforts. "Ils ont essayé de m’intimider", selon le plaignant. D’après les images de vidéosurveillance consultées par l’AFP, deux individus auraient frappé le quadragénaire à coups de batte de baseball, deux autres à mains nues. La victime a été transportée à l’hôpital. Selon le rapport médical, elle souffrirait d’un traumatisme crânien avec une plaie, de contusions et de douleurs lombaires.
"J’ai eu six points de suture derrière le crâne, juste au-dessus de ma nuque. S’ils touchaient ma nuque c’était fini, à deux centimètres près, c’était la morgue", a confié ce père de famille. Ce jour-là, il était accompagné de ses deux enfants de cinq et sept ans. Ces derniers sont sous le choc. La famille vit dans le quartier Mirabeau depuis plus de trente ans, pourtant la victime a affirmé ne pas connaître ses agresseurs.
Le 5 juillet dernier, un chauffeur de bus de 59 ans a été roué de coups à Bayonne après avoir réclamé le port du masque. Il est mort quelques jours plus tard. Son décès a suscité un vif émoi et l’indignation du monde politique. Un autre conducteur de bus a été également agressé à Orléans, après avoir demandé à un mineur de porter un masque. Ce dernier a été mis en examen mardi dernier.
> Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re