Un père de famille de 44 ans, client d’une laverie de Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise), a été agressé pour avoir demandé à un autre client de porter un masque de protection.
Cet incident est survenu dimanche vers 16h45 (heure locale) dans un quartier populaire de Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise). Un père de famille de 44 ans, en compagnie de ses deux enfants de 5 et 7 ans, était en train de s’occuper de ses linges quand un jeune homme sans masque est entré dans la laverie.
Le quadragénaire lui a alors demandé d’en porter un, car : "c’est écrit", dans la laverie, "que c’est obligatoire" et que "c’est la loi". "Je fais ce que je veux", a répondu l’individu non masqué.
Une altercation verbale "houleuse" s’en est suivie, et le jeune a fini par sortir de la laverie. Seulement, il est revenu avec d’autres personnes qui se sont mises à tabasser le père de famille.
Les images de vidéosurveillance montrent deux hommes qui frappent la victime à coups de bâton et deux autres, à main nue. La victime souffre non seulement d’un traumatisme crânien avec une plaie, mais aussi de contusions et de douleurs lombaires, rapporte Le Figaro.
> Orléans : un conducteur de bus agressé par un passager à qui il demandait de porter un masque
Selon le parquet de Pontoise, deux frères, âgés de 23 et 27 ans, ont été mis en examen pour violences aggravées et placés en détention provisoire. Leur oncle, un homme de 51 ans, a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger, et placé sous contrôle judiciaire.
Une source proche du dossier a aussi indiqué que : "Les investigations se poursuivent en vue d’appréhender les deux co-auteurs (des coups) actuellement recherchés". Les mis en cause sont originaires du Pakistan. De son côté, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a dénoncé des images d’agression "insupportables".
> Voir notre dossier sur les faits divers.
> Tarn : menaces de mort envers une conductrice de bus qui exigeait le port du masque