Des individus ont violemment agressé un adolescent de 15 ans pour lui voler sa trottinette. Le jeune garçon est actuellement entre la vie et la mort.
Les faits se sont déroulés samedi 22 juillet à proximité d’un lycée à Bezons (Val-d’Oise), rapporte Le Parisien. Un adolescent de 15 ans a été roué de coups, notamment à la tête par trois individus qui lui ont volé sa trottinette. Grièvement blessé, il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital d’Argenteuil. Selon Le Figaro, il a été placé dans le coma avant d’être transporté à l’hôpital Necker, à Paris, avec un pronostic vital engagé. La victime est actuellement entre la vie et la mort.
Une enquête a été ouverte et confiée à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Val-d’Oise. Grâce aux précisions de témoins et aux images de vidéosurveillance, les forces de l’ordre ont rapidement interpellé et placé en garde à vue un des auteurs présumés. Il s’agit d’un adolescent de 18 ans, nommé Ange Dylan K. qui déjà connu des services de police.
"Une enquête est ouverte du chef de tentative d’homicide volontaire", a confirmé au journal Le Figaro le procureur de la République de Pontoise, Pierre Sennes. Les deux autres individus sont toujours recherchés.
> A lire également : Val-d’Oise : une femme mortellement poignardée, son conjoint hospitalisé