Le vol d’une cagnotte pour un enfant malade a suscité l’indignation à Gonesse, dans le Val-d’Oise. Le gérant du magasin a décidé de mettre en ligne la vidéo prise par les caméras de surveillance, pour alerter l’opinion.
Une cagnotte destinée à un enfant malade a été volée dans un supermarché de Gonesse, dans le Val-d’Oise. Sous le choc, le gérant a mis en ligne une vidéo montrant toute la scène pour tirer la sonnette d’alarme.
Les caméras de surveillance ont filmé un homme se tenant devant la caisse. Il a vite compris que c’était une cagnotte et qu’il y avait de l’argent à l’intérieur avant de le dérober. La tirelire a été organisée par le magasin pour aider Tylian, un petit garçon handicapé âgé de 6 ans, note la chaîne France Info. Depuis sa mise en ligne, la vidéo a été vue un million de fois par les internautes.
Tylian a des soucis avec les muscles de ses jambes. Ces derniers ne fonctionnent pas correctement en raison de sa naissance prématurée. Pour soulager l’enfant, il doit subir trois opérations très coûteuses en Allemagne.
La vidéo a provoqué des commentaires indignés sur internet. La supérette a remis en place la cagnotte pour Tylian. Ses parents n’ont plus qu’un mois afin de réunir 12 000 euros.
>> Nos articles sur les Faits divers