Plus de 800 personnes ont été évacuées d’un lycée de Deuil-la-Barre, dans le Val-d’Oise, lundi 13 novembre. "Allah Akbar. J’ai posé des bombes", a annoncé un individu au bout du fil.
Une alerte à la bombe a été déclenchée dans le lycée Camille Saint-Saëns (Val-d’Oise) lundi 13 novembre après trois appels menaçants reçus par le personnel de l’établissement scolaire. Un appel a été réceptionné à la loge du gardien du lycée, relate Le Figaro, selon des sources concordantes. L’individu au bout du fil a déclaré : "Allah Akbar. J’ai posé des bombes. Je vais tout péter sale p*te" avant de couper subitement la communication.
Le secrétariat de la direction du lycée a également reçu un autre appel durant lequel l’individu a dit : "Je vous appelle pour vous dire que quelque chose va se passer".
Après trois appels menaçants, les responsables ont décidé d’alerter les forces de l’ordre. Des effectifs de police se sont dépêchés sur les lieux. A leur arrivée, l’opération d’évacuation de 750 élèves et de 60 membres du personnel du lycée a déjà commencé. Jusqu’ici, le ou les auteurs de ces appels téléphoniques n’ont pas été identifiés.
> A lire aussi : Plusieurs écoles évacuées à Arras, Lyon et Nice après des alertes à la bombe