Photographer:Yann Bohac/SIPA
L’ancienne figure des Gilets Jaunes, Eric Drouet, a été condamnée à 5 mois de prison avec sursis pour avoir agressé le fils de sa compagne, âgé de 13 ans.
Eric Drouet (35 ans) a été condamné, pour violences aggravées sur un adolescent, à une peine de 5 mois de prison avec sursis à l’issue d’un jugement en comparution immédiate le 17 juin dernier à Pontoise. Il devra également indemniser l’adolescent et ses parents, rapporte Le Parisien.
Le 18 mai dernier vers 22 heures (heure locale), cette ex-figure des Gilets Jaunes, un mouvement dont il s’est mis en retrait fin janvier, s’est interposé dans une dispute violente entre sa compagne et le fils de celle-ci, âgé de 13 ans. A la suite de ces violences, Eric Drouet a été interpellé.
>>> Plus d’infos sur la maltraitance infantile.
Le chauffeur routier a reconnu les faits lorsqu’il a giflé l’adolescent et lui a donné un coup de poing avant de le renverser sur le lit en l’étranglant. Les coups reçus ont valu quatre jours d’incapacité à la victime, rapporte Sputniknews.com.
Lors de sa première audience, Eric Drouet a tenu à souligner que ces gestes envers son beau-fils étaient des "gestes isolés" qui n’ont rien à voir avec des violences habituelles comme le suggérait la partie civile. Il a aussi évoqué l’importance de l’autorité et du respect des parents par les enfants. Ce sont des valeurs essentielles, estime-t-il. A l’époque des faits, selon toujours le mis en cause, son couple était dans un contexte d’une séparation amorcée.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.