Illustration/SIPA
Les deux policiers, un gardien de la paix et une adjointe de sécurité, souffrent de nombreuses fractures et de traumatismes crâniens à la suite de cet accident survenu à Osny dans le Val-d’Oise.
Deux policiers du Val-d’Oise ont failli perdre leur vie dans la nuit de lundi à mardi. Alors qu’ils effectuaient un contrôle à Osny dans la nuit de lundi à mardi, ils ont repéré un véhicule volé. La voiture en question était occupée par quatre mineurs qui ont refusé d’obtempérer. Pour intercepter la voiture, les agents se sont positionnés en travers d’une des rues de la commune. Un officier a placé une barrière tandis que ses deux autres collègues, un brigadier et une adjointe de sécurité d’une trentaine d’années se tenaient sur le trottoir.
Les mineurs à bord de la voiture volée ont arrêté leur course pendant quelques secondes avant de redémarrer en trombe. Ils percutent les deux policiers sur le trottoir en projetant le brigadier à 16 mètres de distance. De son côté, l’adjointe à la sécurité a été balancée à près de 20 mètres. "Ils ont fait un vol plané de 20 mètres", a confié une source citée par Le Point. De leur côté, les policiers du Val-d’Oise dénoncent une tentative d’homicide, rapporte france3-regions.francetvinfo.fr.
Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale. Les deux policiers ont été admis à l’hôpital. Ils ont tous les deux subi un traumatisme crânien et souffrent de multiples fractures. Des policiers de la Bac venus en renfort ont interpellé les quatre occupants de la voiture. Le conducteur et son copilote ont 16 ans tandis que les deux passagers sont âgés de 17 et 18 ans.
Lire plus de faits divers en France
#Police #Justice les 2 policiers grièvement blessés la nuit dernière à #Osny #95 sont actuellement au bloc .. 4 jeunes interpellés . le chauffeur a 16 ans.. cc @France3Paris pic.twitter.com/4wF6elma16
— Laurence (@laurencebarbry) 18 septembre 2018