Illustration-SIPA
A Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise), un groupe de jeunes, âgés de 17 à 19 ans, ont crié "Allahu akbar" dans un train. Une passagère a signalé cet incident à la police qui a procédé à leur arrestation.
Cet incident est survenu, samedi 18 mai dernier peu avant 21 h eures (heure locale) à bord d’un train de la ligne H en provenance de la gare du Nord. Ce jour-là, au niveau de Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise), un groupe de jeunes se sont mis à crier "Allahu akbar". Certains d’entre eux ont même suscité l’effroi chez des passagers en évoquant le port de ceintures d’explosifs, indique Le Figaro.
Les jeunes gens ainsi que de nombreux passagers sont descendus du train à la gare du champ de courses d’Enghien, à Soisy-sous-Montmorency. Une des passagères a décidé de prévenir la police et de leur rapporter les faits survenus dans le train. Les policiers ont arrêté les jeunes au moment où ils allaient monter dans un bus. Ils sont ensuite été placés en garde à vue et ont aussi fait l’objet d’un rappel de la loi avant d’être relâchés.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.