Illustration/SIPA
Un véhicule suspect volé depuis des mois a été retrouvé par hasard dans un parking à Arnouville dans le Val-d’Oise. Son contenu est loin d’être rassurant.
Des pompiers ont trouvé jeudi à Arnouville dans le Val-d’Oise une voiture avec des produits suspects. La découverte a été faite par hasard par les soldats du feu qui sont intervenus pour l’incendie de deux autres voitures garées à proximité. D’après le parquet de Pontoise confirmant une information de BFMTV, le véhicule contenait des bidons d’essence ainsi qu’un dispositif de mise à feu.
A lire aussi : Val-d’Oise : un conducteur fonce sur les policiers blessant une agente au visage
D’après le parquet, la voiture a été volée depuis plusieurs mois. Aucun message ni revendication n’a été retrouvé aux alentours. Les "bidons d’essence d’où partaient des fils électriques reliés à la batterie", souligne la même source citée par RTL. Une autre source proche de l’enquête a toutefois indiqué que le dispositif "artisanal" était "défectueux".
Il était vers 5 heures du matin quand les pompiers ont fait cette découverte inquiétante. La voiture volée n’a pas été ravagée par l’incendie et aucun lien n’a été établi entre les trois véhicules. Les démineurs se sont rendus sur place et la police judiciaire de Versailles se charge de l’enquête.
Consultez notre rubrique faits divers à la Réunion.