Dans la soirée du jeudi 8 juillet, un camion transportant une marchandise d’une valeur de plusieurs millions d’euros a été braqué dans le Val d’Oise. Pris en otage, le conducteur du poids lourd a été retrouvé en caleçon, marchant sur le bord de l’autoroute.
Plusieurs individus encagoulés ont attaqué un poids lourd transportant une cargaison de sacs LouisVuitton sur une route de Sagy, dans le Val d’Oise, jeudi vers 20h. Armés, ils ont surgi de trois SUV et un tracteur, précise nos confrères du journal Le Figaro.
Les braqueurs ont menacés et pris en otage le chauffeur du poids lourd. Ils ont ensuite détaché la remorque pour l’installer sur leur tracteur, avant de mettre le feu à la cabine de la semi-remorque. Après les faits, les malfrats se sont enfuis, prenant l’autoroute A15. Des témoins ont alerté les autorités.
Dans la foulée, les forces de l’ordre ont arrêté trois hommes, connus des services de police. Une autre équipe a trouvé le chauffeur du camion, en caleçon, marchant sur le bord de l’autoroute. Un peu, plus tard, la police est tombée sur la remorque. La cargaison valait des millions, mais d’après les autorités, seul un carton de sacs a été volé.
> Plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re