Lors d’une violente dispute, un quinquagénaire a commis l’irréparable. Il a tué un homme qu’il avait hébergé depuis 2012. Le suspect a ensuite eu l’idée de couper le doigt de sa victime pour usurper son identité.
Un quinquagénaire n’a pas réussi à maitriser sa colère face à celui qu’il avait hébergé depuis 2012. Il l’a horriblement assassiné et lui a coupé son doigt. Le suspect se faisait ensuite passer pour invalide grâce à quelques manipulations. Toutefois, il travaillait toujours sous l’identité de sa victime et touchait même ses allocations.
En 206, le propre fils du suspect a raconté à la gendarmerie les horribles actes de son père. À partir de là, les enquêteurs ont fait une investigation dans la propriété du suspect à Dettwiller (Bas-Rhin). Ils ont ainsi trouvé le corps de la victime. Le quinquagénaire l’avait plongé dans un fût d’huile de vidange au fond de son jardin. Les gendarmes ont également trouvé le doigt de la victime dans une petite boîte.
L’usurpateur aurait avoué durant les fouilles. Il a été incarcéré depuis deux ans et sera jugé à la fin du mois devant la cour d’assises du Bas-Rhin.
>> À lire aussi notre dossier sur l’Usurpation d’identité
(Source : 20 Minutes)