Des éleveurs de vaches laitières à Saint-Michel-de-Chavaignes ont eu la bonne surprise de voir leur vache donnant naissance à des triplés, tous en bonne santé.
Cette heureuse nouvelle est survenue dans la ferme de Didier et Catherine, à Saint-Michel-de-Chavaignes, jeudi soir dernier. Il est rare qu’une vache mette bas plusieurs veaux mais cela arrive quand même, qu’elle donne naissance à des jumeaux.
Catherine a, par ailleurs, témoigné que ‘cette vache qui a donné naissance aux triplés, a déjà une sœur jumelle’. ’D’ailleurs, lorsqu’elles sont dans le pré, elles sont inséparables’, a-t-elle ajouté.
>>> Vidéo - Quand les vaches s’envolent !
En tout cas, c’est la première fois depuis qu’ils exercent ce métier, que ce couple d’éleveurs assiste à la naissance de triplés de veaux.
L’éleveuse raconte leur parcours : ‘Didier a succédé à ses parents en 1988’. ’Ça ne s’est jamais vu sur la ferme qui compte aujourd’hui une quarantaine de vaches laitières de race Normande et Holhstein qui pâturent dès la belle saison sauf en cas de sécheresse’, a-t-elle poursuivi.
Source : lemainelibre.fr
>>> Voir notre dossier sr les faits divers.