Une femme de 60 ans a été retrouvée morte dans un appartement de Belfort (Territoire-de-Belfort) samedi 20 novembre. Des traces suspectes ont été découvertes sur le corps de la victime.
Un terrible drame s’est produit le week-end dernier dans un appartement de Belfort (Territoire-de-Belfort). Comme le rapporte Ouest France, une femme de 60 ans est découverte morte par son mari. Ce dernier a expliqué qu’il avait alerté les secours après avoir retrouvé le corps sans vie de son épouse en rentrant chez lui. Selon ses dires, son épouse est décédée de "mort naturelle".
Pourtant, l’homme de 55 ans a été placé en garde à vue et mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Une femme de 40 ans, sa maîtresse, hébergée par le couple, a été également interpellée. Le parquet de Montbéliard (Doubs) a effectivement indiqué que l’homme a signalé le décès de son épouse plusieurs jours après la mort de la sexagénaire. Mardi 23 novembre, ces deux individus, accusés d’avoir frappé et séquestré la victime, ont été placés en détention provisoire.
L’autopsie a révélé des traces d’hématomes et de fracture sur le corps de la victime. La procureure de Montbéliard, Ariane Combarel, a souligné que la femme de 60 ans a été tuée au début de la semaine.
Selon ses dires, les causes du décès ne sont pas immédiatement évidentes, mais les circonstances laissent penser qu’elle n’est pas complètement naturelle. Elle a indiqué qu’il manque encore le résultat d’analyses toxicologiques et "anatomopathologiques" pour le confirmer.
Par ailleurs, les amants, sans emploi, ont évoqué des "violences" à l’égard de la victime pendant leur garde à vue, mais que leurs déclarations sont "extrêmement confuses".
> Lire d’autres faits divers en France