Alertés après un appel du Samu, jeudi 24 juin, les secours sont intervenus dans le centre-ville de Dijon pour évacuer une dame qui se baignait dans la fontaine. Celle-ci y aurait déversé près de 50 000 euros.
Jeudi vers 14 h 30, les pompiers ont été alertés par le Samu car une femme dans la cinquantaine nageait dans une fontaine située dans le centre-ville de Dijon. Dépêchés sur les lieux, les secours ont évacué la dame de l’eau, dans laquelle elle aurait déversé près de 50 000 euros, selon la police et la Préfecture de Côte-d’Or.
La police a affirmé que la quinquagénaire, décrite comme "fragile sur le plan psychologique", a été mise en sécurité. Il s’agirait d’une femme originaire de Nancy. Elle a été emmenée au centre hospitalier universitaire de la ville. Des agents de la police nationale et municipale ont ensuite récupéré les billets flottants dans l’eau.
D’après la Préfecture, l’argent récupéré - des billets de 10, 20,50 et 100 euros - aurait atteint les "47 200 euros", note le Bien Public, qui a révélé l’histoire. La police n’a pas précisé l’origine des fonds et ne pouvait pas expliquer dans l’immédiat les raisons qui ont poussé cette femme à agir ainsi. L’enquête est en cours.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re