Intervenus au domicile de cette dame à la suite de plusieurs signalements, les gendarmes y ont découvert 111 chats, mais aussi des cadavres de félins conservés dans un congélateur. La femme a été jugée lundi par le tribunal correctionnel d’Albertville.
Lundi 27 juin, une femme de 44 ans a comparu devant le tribunal correctionnel d’Albertville (Savoie) après des signalements de maltraitance d’animaux. La quadragénaire a été jugée pour "abandon volontaire d’un animal domestique, apprivoisé ou captif", rapportent nos confrères du quotidien 20 Minutes.
Lors d’une intervention à son domicile en mai 2021, des vétérinaires et des gendarmes ont trouvé 111 chats sur les lieux. Les félins étaient enfermés dans le noir, dans différentes pièces.
Lire aussi > Maltraitance animale — Essonne : un homme adopte un chien et le laisse affamé
Le Dauphiné Libéré décrit par ailleurs un lieu insalubre, avec des excréments partout, sans oublier la forte odeur d’urine. L’équipe de la gendarmerie avait aussi découvert des cadavres de sept chats dans un congélateur.
Lors de son audience, la quadragénaire a pourtant assuré qu’elle n’avait jamais maltraité ces animaux. Elle affirmait qu’elle recueillait des chats errants chez elle dans le but de les faire adopter. Six mois d’emprisonnement avec sursis probatoire ont été requis contre elle, mais le verdict sera connu le 11 juillet prochain.
Lire aussi > Maltraitance animale : l’association APEBA propose aux Réunionnais de recueillir des animaux en tant que famille d’accueil
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re