Le corps sans vie de l’enfant a été découvert au domicile familial à Saint-Loup (Allier), mercredi 1er février. La mère est suspectée d’avoir tué la petite.
Une femme de 38 ans est soupçonnée d’avoir tué sa fille de 7 ans à Saint-Loup (Allier). Le corps sans vie de l’enfant a été découvert par les secours au domicile familial mercredi matin, a affirmé le procureur de la République de Cusset, Eric Neveu, confirmant une information de La Montagne.
D’après Eric Neveu, la fillette a "à priori reçu des coups par arme blanche portés par sa mère". À la suite de la découverte macabre, une enquête pour "homicide par ascendant" a été ouverte. À ce stade, la piste de l’infanticide est privilégiée.
La mère de la petite aurait tenté de se donner la mort après avoir tué sa fille. Selon l’information relayée par les médias, elle a dû être hospitalisée. Le procureur de la République de Cusset a affirmé qu’elle "sera placée en garde à vue dès que son état le permettra".
La brigade de recherches des gendarmes de Vichy a été saisie de l’enquête. D’après les premiers éléments recueillis, le drame a eu lieu "dans un contexte douloureux de séparation" qui aurait été mal acceptée par la mère.
> Lire plus d’articles de faits divers en France