Dans la matinée du mardi 3 décembre, le corps sans vie d’une patiente (66 ans) de l’hôpital Simone Veil de Troyes, dans l’Aube, a été découvert dans un jardin de l’établissement. La sexagénaire serait morte de froid.
La dame de 66 ans était admise dans le service oncologie-hématologie du centre hospitalier Simone Veil de Troyes (Aube) pour une maladie grave. Comme tous le patients, elle était libre de se déplacer dans l’établissement. "En dehors des prises en charge médicales et paramédicales nécessaires, la patiente ne justifiait pas de surveillance particulières", selon un responsable des lieux.
D’après RTL, la sexagénaire a été retrouvée sur la pelouse d’un jardin situé derrière l’hôpital mardi vers 8 heures du matin. Le directeur de la communication des Hôpitaux Champagne Sud a affirmé qu’elle a été vue pour la dernière fois dans sa chambre vers 2h30 dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 décembre lors du "passage habituel de l’équipe soignante".
La disparition de la vieille dame n’a été constatée que vers 6h du matin. Le Samu de l’hôpital n’a pu que constater sa mort. Une autopsie devrait être réalisée afin de déterminer les causes exactes ce décès, mais il s’agirait à priori d’une mort naturelle par hypothermie, selon le parquet de Troyes.
>>> Accéder à notre dossier découverte macabre.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France métropolitaine.