En liaison avec le décès de Thomas Rauschkolb en 2015 en Savoie, une plainte a été déposée contre Nordahl Lelandais.
Poursuivi pour le meurtre de la petite Maëlys et du caporal Noyer, Nordahl Lelandais est de nouveau visé par une plainte dans l’affaire de la disparition de Thomas Rauschkolb. Ce dernier avait été retrouvé mort le 28 décembre 2015 au bord d’une rivière, selon Franceinfo. Le jeune homme de 18 ans a été vu vivant pour la dernière fois dans une discothèque de Grésy-sur-Aix, en Savoie. En octobre 2017, l’enquête avait conclu à une chute accidentelle.
D’après Me Bernard Boulloud, l’avocat de la famille de Thomas Rauschkolb, les parents de la victime n’ont jamais cru à la thèse accidentelle. Selon l’avocat, des indices laissent penser le contraire. "Il y a surtout une photo qui avait été produite par le papa où on voit Nordahl Lelandais dans la boîte de nuit fréquentée par leur fils en 2015.", a-t-il détaillé.
>> A lire aussi : Affaire Lelandais : le père de Maëlys demande de requalifier les faits
Me Bernard Boulloud a toutefois précisé que les enquêteurs doivent vérifier la véracité de la vidéo et des informations. D’ailleurs, le corps de Thomas Rauschkolb n’a pas été autopsié après son décès.
Quant à la plainte, elle a été déposée au lendemain de l’interview de l’ex-compagne de Nordahl Lelandais dans Le Parisien. D’après elle, son ex avait commis d’autres meurtres. "Il faudrait notamment creuser le dossier du jeune Thomas Rauschkolb", a-t-elle expliqué dans le quotidien. "Ce sont des points qu’il faudra vérifier", estime Me Boulloud, confirmant une information de RTL.
>> A lire aussi : L’ex-compagne de Nordahl Lelandais le décrit comme "le diable"