La nouvelle plainte vise l’institutrice qui a frappé une enfant de trois ans à Paris date de 2012. Il y a douze ans, elle aurait giflé un enfant de maternelle.
L’institutrice, déjà mise en cause pour avoir frappé une enfant de trois ans, fait face à une nouvelle plainte. Cette fois-ci, il s’agit d’une gifle qu’elle aurait donnée à un élève de maternelle il y a douze ans. L’enseignante accusée d’avoir frappé une petite fille à Paris a été remise en liberté lundi 16 septembre après plusieurs heures de garde à vue. L’enquête reste toutefois en cours. Deux familles ont déposé plainte contre elle, l’accusant de maltraitance envers leurs enfants en classe de maternelle. La première plainte, déposée récemment, concerne une petite fille de trois ans agressée par sa maîtresse il y a deux semaines. L’incident a été capturé en vidéo et largement diffusé sur les réseaux sociaux. La fillette a reçu deux mois d’arrêt temporaire de travail.
La seconde plainte remonte à des faits survenus en 2012, impliquant un garçon de trois ans qui aurait été giflé. "Au retour des vacances, je demande à mon fils instinctivement, comme tous les parents, alors t’es content de retourner à l’école et tout ? Il m’a dit, pour voir mes copains, oui, mais pas la maîtresse. Je lui dis pourquoi ? Il me dit parce que la maîtresse, elle est méchante avec moi et elle m’a giflé.", a raconté la mère du garçon sur M6. Cette dernière regrette également que la directrice de l’école n’ait pas pris sa défense à l’époque. Cependant, ces événements étant vieux de douze ans, ils sont désormais prescrits. L’avocat de l’institutrice n’a pas souhaité faire de déclaration à ce stade.
Voir notre dossier sur les faits divers en France