Dans la soirée du mardi 30 mai, un père de famille a signalé la disparition de son fils dans le 15e arrondissement de Paris. L’enfant, âgé de 5 mois, a été enlevé par sa nourrice. Cette dernière a été interpellée par la police.
Une femme s’est rendue au domicile de son gendre dans le 15e arrondissement de Paris mardi soir, mais elle a été surprise de constater que son petit-fils de 5 mois et la nourrice qui devait s’occuper de lui étaient absents. Elle a alors alerté le père, qui a essayé de joindre la nounou par téléphone, en vain. Pris de panique, il a décidé de signaler la disparition de son enfant aux autorités.
Les forces de l’ordre ont réagi rapidement en localisant le téléphone de la nourrice. L’appareil a été repéré à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise), puis à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Les agents de police ont trouvé la femme avec l’enfant dans les bras dans la cage d’escalier de son immeuble.
Celle-ci s’est mise à crier, tout en agitant le bébé.
La nounou, qui était en période d’essai depuis seulement quelques jours, a été néanmoins maîtrisée par les policiers. Elle a été interpellée et placée en garde à vue au commissariat de Gennevilliers, puis admise en hôpital psychiatrique, selon les médias. Une enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs de Paris.
> Voir tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re