A la suite de la diffusion d’une vidéo d’une prière musulmane dans une salle de cours, une enquête interne a été immédiatement diligentée par l’université de Reims.
Le syndicat étudiant UNI a mis en ligne sur les réseaux sociaux la vidéo d’une femme musulmane en train de faire sa prière sur un tapis dans une salle de cours à l’université de Reims (Marne). Une vidéo, qui très vite, est devenue virale avec plus de 13 000 vues en 24 heures.
Dès le lendemain de la mise en ligne de la vidéo de 30 secondes, l’université a émis un communiqué qui condamne cette pratique. Il y est indiqué que : "L’université de Reims Champagne-Ardenne tient à rappeler que tout exercice du culte est proscrit à l’université conformément au code de l’éducation et ne saurait tolérer que celui-ci ne soit pas respecté".
La direction de l’université de Reims a aussi révélé qu’une "enquête interne a été immédiatement diligentée". L’université décidera ensuite "des poursuites disciplinaires et toutes autres actions juridiques à engager", rapporte Cnews.
> Notre dossier sur les faits divers.