Une fille de 10 ans et un garçon de 11 ans ont été fauchés par une moto lors d’un rodéo urbain à Pontoise (Val-d’Oise), vendredi, alors qu’ils jouaient. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de ce drame.
Alors qu’un rodéo urbain avait lieu à Pontoise (Val-d’Oise) vendredi 5 août, une moto a renversé deux enfants sur l’esplanade du quartier des Hauts-de-Marcouville dans la soirée, rapportent nos confrères de BFMTV. Les victimes sont une fille de 10 ans et un garçon de 11 ans. Grièvement blessés, ils ont été pris en charge par les secours.
La fillette souffre d’un traumatisme crânien. Elle a été transportée en urgence absolue à l’hôpital Necker de Paris. Son pronostic vital était toujours engagé samedi, selon les médias. Le petit garçon a été, quant à lui, emmené à l’hôpital de Pontoise, puis héliporté à Amiens (Somme). Il souffre d’une fracture ouverte au niveau du tibia et du péroné. Son état est stable.
Après ce drame, le conducteur de la moto a pris la fuite, mais s’est ensuite rendu de lui-même au commissariat de Cergy. Le jeune homme, âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte par la police pour faire la lumière sur les évènements.
> Nos articles de faits divers en France.