Un terrible drame familial sur fond de séparation conjugale s’est produit mardi 24 mai à Clichy dans la région parisienne. Une femme âgée d’une quarantaine d’années est suspectée d’avoir tué sa fille de 5 ans avant de se suicider.
Selon les premières constatations, une quadragénaire aurait fait absorber des médicaments à son enfant, avant de se pendre avec des fils électriques dans leur appartement. Les enquêteurs qui se sont rendus sur les lieux ont découvert le corps de la fillette gisant sur son lit, et celui de sa mère accroché à la fenêtre du salon. Le chat de la famille est lui aussi mort empoisonné.
Une lettre d’adieu trouvée sur place met en évidence la thèse d’un drame de séparation. Selon toute vraisemblance, la mère de famille ne supportait pas la rupture avec son compagnon, le père de sa fille. Catherine, employée de la banque, avait dû mal à admettre la mise en place d’une garde alternée.
La thèse de l’infanticide suivi d’un suicide a donc été avancée, mais les enquêteurs n’écartent aucune piste. L’autopsie des corps doit être pratiquée aujourd’hui. La fillette ne présenterait aucun signe de violence. Son père qui habite lui aussi à Clichy a été interrogé par la Police Judiciaire. Inquiète de l’absence inexpliquée de sa fille, la direction de l’école a en effet téléphoné au père de famille. C’est lui qui, à son tour, a prévenu la famille de Catherine. Celle-ci étant injoignable, l’alerte a ensuite été donnée à la police.