"J’ai réussi à aller sur un Instagram. De là, j’ai vu ma fille sur un bateau dans des positions pour le moins équivoques. Puis on s’est aperçu qu’elle était sur des sites de prostitution, puisqu’elle donnait ses tarifs pour certaines pratiques", confie Sabine qui tente de retrouver sa fille.
Sabine n’a plus de contact avec sa fille Inès, âgée de 19 ans, depuis plus de quatre mois. La jeune fille n’a plus donné signe de vie alors qu’elle vivait chez son père. Depuis cette disparition, sa mère s’est mise à la chercher et a fini par découvrir que la jeune femme s’est enrôlée dans un réseau de prostitution dans l’Hérault.
Cette mère, qui a adopté Inès quand elle était bébé, fait le nécessaire pour retrouver sa fille. Elle a parlé du cas d’Inès auprès des policiers, des psychiatres, et des associations. Elle a pris contact avec un avocat qui a déclaré : "Nous envisageons de déposer une plainte, à la fois pour abus de faiblesse et pour proxénétisme". Selon toujours cet avocat : "Le but de cette démarche est d’alerter les autorités, de façon qu’on puisse mettre au jour ce réseau que cette jeune fille puisse être retrouvée", rapporte Bfmtv.
La mère adoptive d’Inès est revenue sur le passé de sa fille en confiant que celle-ci a fait une première fugue à l’âge de 14 ans. Puis à 16 ans, elle est devenue de plus en plus distante et passe des heures sur son smartphone. Elle s’est ensuite mise à changer non seulement de fréquentations, mais aussi de tenues vestimentaires et d’attitude.
Sabina a également raconté qu’Inès s’est par la suite mise "à mentir et à disparaître". "Aussi, elle a commencé à mettre des hauts un peu plus décolletés. Ce n’était pas affolant au départ, car ça restait du classique jusqu’à ce que je la trouve en robe léopard avec des talons de 12 centimètres", a-t-elle encore poursuivi.
> Notre dossier sur les faits divers.