Les faits se sont produits dans le Loiret. L’enseignante est actuellement sous contrôle judiciaire.
Une maîtresse d’école, exerçant dans une école de Courtenay dans le Loiret, est accusée de harcèlement moral sur ses collègues. Comme le rapporte le journal La République du Centre, l’enseignante aurait également fait subir des actes de violences physiques et psychologiques à ses élèves de 3 à 6 ans.
À la suite de plusieurs signalements pour harcèlement moral envers ses collègues, les gendarmes ont ouvert une enquête en octobre 2021. Rapidement, les forces de l’ordre ont réalisé que la maîtresse d’école aurait également perpétré des violences morales et physiques sur au moins six jeunes élèves.
Le procureur de la République de Montargis, Loïc Brial, a parlé d’un comportement à la fois dégradant, humiliant et menaçant avec des violences physiques et psychologiques. Comme le relate Ouest-France, l’enseignante aurait interdit à des enfants d’aller aux toilettes, les forçant ainsi à faire leurs besoins sur eux ou devant la classe. D’autres élèves auraient été brutalement secoués ou reçus des claques derrière la tête.
Quant à la mise en cause, elle a été placée sous contrôle judiciaire en attendant son procès, prévu le 22 juin prochain. L’enseignante a également été interdite de contacter ses anciens élèves et leurs familles.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France