Aucun blessé n’est à déplorer après cet incident qui s’est déroulé à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées).
Dans la soirée du mercredi 31 mai, la foudre est tombée sur le toit d’une maison, située à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées).
Un couple d’octogénaires se trouvait à l’intérieur au moment de ce terrible incident, rapporte TF1. Aucun blessé n’est à déplorer, mais la maison est désormais inhabitable. En effet, tout l’étage est calciné et la toiture est partie en fumée.
Le propriétaire José Moreira a précisé qu’il croyait que c’était une bouteille de gaz quand cela a explosé. "Je suis sorti. Je voyais de la fumée qui sortait là", a-t-il relaté. Leur fils qui habite à côté a très vite aperçu la fumée. "J’ai aidé ma mère avec des béquilles, la pauvre... J’ai eu très peur, mais bon, ils n’étaient pas blessés. C’est le plus important", a-t-il souligné.
Selon Alain Rousseau, président du comité scientifique de l’association Protection Foudre, il faut bien comprendre que la foudre va choisir le chemin le plus simple, donc elle aurait peut-être préféré passer par un arbre ou un paratonnerre. Il a signifié qu’il n’y avait pas de choses a priori dans l’environnement. "Cela a l’air d’être un lotissement, donc globalement, les maisons sont à peu près toutes de la même taille. Malheureusement, c’est celle-là qui a été frappée. Ça aurait pu être une autre", a-t-il expliqué.
> Lire d’autres faits divers en France