Ce terrible accident s’est produit dimanche soir à Manduel, près de Nîmes dans le Gard. L’adolescente était accompagnée d’une amie, mais cette dernière s’en est sortie indemne.
Le département du Gard a été marqué par une tragédie dans la soirée du dimanche 30 juillet. Aux alentours de 20 h, une adolescente de 14 ans a perdu la vie après avoir été heurtée par un train à Manduel, près de Nîmes, alors qu’elle se déplaçait à vélo avec une amie.
Arrivées devant un passage à niveau, avenue Pierre Mendès-France, les deux jeunes filles ont été confrontées à une barrière fermée en raison du passage imminent d’un train. Au lieu d’attendre que les barrières se relèvent, elles ont décidé de s’engager sur les voies, relatent les médias. Malheureusement, un autre TER est arrivé à pleine vitesse. L’une des deux adolescentes a été heurtée mortellement. L’autre a pu traverser les voies à temps.
Cet accident a entraîné l’interruption du trafic ferroviaire pendant plusieurs heures. Les autorités ont ouvert une enquête pour comprendre les circonstances exactes du drame. D’après les médias, le passage à niveau en question, situé au centre de Manduel, ne faisait pas partie des passages classés dangereux. La communauté locale est sous le choc.
> Voir tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re