Le drame a eu lieu à Villeneuve-Loubet le vendredi 17 décembre. Grièvement blessée, la victime n’a pas survécu.
Un accident mortel s’est produit à Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes, vendredi 17 décembre vers 9h du matin. Une jeune femme de 27 ans, circulant sur une trottinette électrique, a été heurtée par camion. Le drame a eu lieu alors que ce dernier faisait une manœuvre pour accéder à un chantier, selon l’information rapportée par Nice-Matin.
La victime, mère d’une fillette de 3 ans, a été grièvement blessée. Elle est malheureusement décédée, malgré les gestes de premiers secours. Quant au chauffeur du poids lourd, sous le choc, il a été pris en charge, placé en garde à vue puis relâché. L’homme n’aurait pas immédiatement réalisé qu’il avait percuté une personne, raconte un témoin.
Après cette tragédie, une enquête a été ouverte afin de déterminer les responsabilités de chacun. Il s’agit du premier accident mortel impliquant une trottinette électrique dans ce département. En 2020, le ministère de l’Intérieur avait enregistré près de 870 accidents de ce genre sur l’ensemble du territoire français.