Dans la soirée du samedi 11 novembre, un homme et une femme ont été tués par balles sur un parking dans le 16e arrondissement de Marseille. Trois autres personnes ont été blessées. La police judiciaire de la ville est chargée de l’enquête.
Une fusillade a éclaté sur le parking d’un établissement de restauration McDonald’s dans le 16e arrondissement de Marseille le soir du samedi 11 novembre. Au moins une personne à bord d’un véhicule a ouvert le feu sur une autre voiture stationnée sur le parking. Deux personnes assises à l’avant de la voiture prise pour cible ont perdu la vie. Les victimes sont un homme de 22 ans et une femme de 25 ans.
Trois autres individus, qui étaient assis à l’arrière du véhicule, ont été blessés lors de cette fusillade. Un jeune homme de 29 ans a été touché au thorax. D’après les médias, son pronostic vital était toujours engagé ce dimanche matin. Une jeune femme de 19 ans a perdu son pouce, tandis qu’un autre homme a été légèrement blessé. Après les faits, les suspects, eux, se sont enfuis.
Le procureur de Marseille, Nicolas Bessone, a déclaré qu’une enquête a été ouverte pour "assassinat et tentative d’assassinat en bande organisée" ainsi que pour "association de malfaiteurs". Celle-ci a été confiée à la police judiciaire. Une vingtaine de douilles de calibre 7.62, correspondant à une arme de type Kalachnikov, ont été découvertes sur les lieux. Il semble que les victimes étaient déjà connues de la justice dans des affaires liées à des stupéfiants.
> Lire d’autres articles de faits divers en France sur Linfo.re